CARCASSONNE HUIT ANS APRES LE CHIEN RETROUVE SES MAITRES
Carcassonne : huit ans après, le chien retrouve ses maîtres
C'est un bien jolie histoire que celle de Charly, un chien âgé de 12 ans, et qui vient de retrouver ses maîtres après 8 années d'exil dans un autre foyer.
C'est en juin 2006 qu'une famille de l'Hérault s'aperçoit de la disparition de Charly. Les recherches restent vaines, et toutes les hypothèses sont envisagées, dont celle, bien sûr, de la mort de l'animal. Et puis la famille fait son deuil et adopte finalement un autre animal de compagnie, une chienne nommée Marilou ...
Grâce au tatouage
Et puis, le 26 février dernier, la SPA de Carcassonne est appelée pour recueillir les quatre chiens d'une dame âgée qui vient de décéder. "Trois d'entre eux étaient identifiés au nom de la défunte dame, excepté un, raconte Laurène Despènes, bénévole à la SPA de Carcassonne. Le tatouage de Charly, âgé de 12 ans, mentionnait le nom et l'adresse d'un autre propriétaire, héraultais. Comme il est d'usage, une lettre a été envoyée à ce dernier afin de l'informer du devenir du chien. Vendredi dernier, au matin, la famille héraultaise a pris connaissance de ce courrier ..."
La SPA ignore comment Charly est arrivé chez la vieille dame de Carcassonne, mais ce qui est certain, c'est que "sans le tatouage, Charly serait resté en box, selon la SPA. Et s'il avait été amené dans une autre SPA que celle de Carcassonne, vu son âge avancé, il aurait pu être euthanasié. Cette histoire met en évidence l'importance et la nécessité d'identifier son animal. Et, malheureusement, elle souligne la négligence de certains vétérinaires qui ne vérifient pas si un chien est identifié ou non lors de sa première visite", ajoute la SPA.