DU HAUT DE SES 9 ANS IL CREE SON REFUGE POUR CHIENS ERRANTS

23/05/2014 10:02

Du haut de ses 9 ans, il crée son refuge pour chiens errants

un petit garçon sauve des chiens errants

Il y a quelques semaines, nous vous racontions la belle histoire de Ken, un petit garçon philippin âgé de seulement 9 ans, qui nourrissait les chiens errants de son quartier en cachette avant que son papa ne découvre ce qu'il faisait après l'école et décide de l'aider.

En février dernier, père et fils confiaient leur désir de créer un refuge pour ces animaux sans toit ni famille. Un rêve baptisé Happy Animals Club, qu'ils ont aujourd'hui réalisé.

"Sauver les chiens de la fourrière et de l'euthanasie"

Grâce aux dons des internautes qui aux 4 coins du monde ont été très émus par le dévouement de l'enfant, "nous avons reçu assez d’argent pour nous occuper des chiens que je nourrissais dans la rue, les nourrir avec de la nourriture de haute qualité et leur promulguer des soins vétérinaires. Ils ont pris beaucoup de poids, guéri de leurs plaies et leurs poils ont repoussé. Ils ont aussi appris à ne pas avoir peur des hommes" raconte Ken sur son site internet.

Depuis le 1er mai, le garçonnet et son papa louent un local de 1000m² pour accueillir les animaux qu'ils gardaient jusqu'alors dans leur garage.



Les chiens secourus par Ken et son papa se sont véritablement métamorphosés


"L'objectif principal de Happy Animals Club sera de sauver les chiens de la fourrière municipale. Dans un article publié le 20 mars dernier, un employé de la fourrière explique que la plupart des chiens sont euthanasiés parce que seulement 20 à 30% des propriétaires viennent les chercher, et aucune organisation de protection des animaux ne fait quoi que ce soit" déplore Ken. Mais du haut de ses 9 ans, et avec l'aide précieuse de son père, le petit garçon entend bien changer les choses.


 

Un appel à l'aide

Le garçonnet et son papa ont publié de touchantes photos des trois chiens dont ils s'occupent : Brownie, Blackie et White Puppy. Des boules de poils véritablement métamorphosées, qui semblent en effet en bonne santé, heureux auprès de leurs sauveteurs, et qui seront très bientôt proposés à l'adoption. Leur trouver une famille représentera un vrai défi, explique Ken, car aux Philippines, la plupart des gens veulent des chiens de race pure. Ils n'aime pas les bâtards, même si ces chiens sont tout aussi intelligents, fidèles et aimants".

Pour l'heure, Ken et son père n'ont pas assez d'argent ni de bras pour accueillir plus de chiens. Mais ils espèrent recueillir encore des dons pour sauver le plus de chiens possibles et remplir leur refuge, mais aussi trouver des bénévoles pour les aider à en prendre soin.