NON A L'ERADICATION DES CHATS SUR LA COMMUNE DE NIZAS !!

29/07/2014 19:05

NON A L' ÉRADICATION DES CHATS SUR LA COMMUNE DE NIZAS !

NON A L' ÉRADICATION DES CHATS SUR LA COMMUNE DE NIZAS !

Merci d'avoir signé -- votre nom a été ajouté à la pétition qui sera remise à: Le maire de Nizas (34) Mr Daniel RENAUT.

A présent faisons en sorte d'atteindre 3,000 signatures -- faites passer le mot par E-mail, sur Facebook et sur Twitter ci-dessous.

 

Pourquoi c'est important

Action contre l'euthanasie des chats errants de la commune de Nizas (34).
Mobilisons nous !
Agissons vite car un conseil municipal aura lieu ce Mardi 29 juillet.

Je me permets donc de Copier l'un des courrier envoyé au maire de la commune concerné afin de vous démontrer les différentes solutions possibles avant d'en arriver à des mesures aussi radicales et insensées:


"Bonjour à Tous ,

La commune de Nizas a décidé d'exterminer tous les chats errants de la commune ( voir article de presse du Midi Libre du 26 juillet 2014). La fourrière est par conséquent déjà intervenue jeudi 24 juillet 2014 afin d'euthanasier les chats errants du village. Celle ci a été mandatée par Monsieur le Maire Monsieur Daniel Renaut alors qu'aucun arrêté municipal n'avait été établi.

Notre association a été contactée par un collectif de réflexion et d'action citoyenne au sein de ce village et qui semble en parfait désaccord avec cette action de nature sauvage et inhumaine.

Un conseil Municipal aura lieu le mardi 30 juillet 2014 afin de voter l'extermination de tous les chats errants de ce village.

Nous lançons un appel à la mobilisation de toutes les bonnes volontés, afin d'écrire en toute courtoisie à la Mairie de Nizas avant ce Mardi afin d'expliquer à Monsieur le Maire Daniel Renaut qu'il est plus dans l’intérêt du contribuable de stériliser les chats de son village en passant par une association qui bénéficie de prix préférentiel ( soit 30 euros le mâle et 42 euros la femelle) qu'une euthanasie et une incinération qui couteraient plus d'une centaine d'euros au contribuable par chat.

De plus il est dans l’intérêt de ce village de conserver les chats errants afin de les préserver des muridés qui peuvent leur amener quelques maladies.

Monsieur le Maire devrait plutôt inviter ses contribuables à identifier et stériliser leurs chats que la plupart des citoyens laissent errer et se reproduire dans le village.

A vos Crayons, à vos claviers voici les coordonnées de la Mairie et restons courtois ...

Mairie de Nizas
2, place du Griffe
34320 Nizas
Monsieur Le Maire Daniel Renaut
Tel : 0467251559
villedenizas@paysdepezenas..net

Nous rappelons que contrairement à ce que Midi libre ait pu annoncer aucune association ne compte se créer dans ce village.

L'Association "Chats Libres de Beziers" soutient les amoureux des chats en place sur Nizas
NON A L' ERADICATION DES CHATS SUR LA COMMUNE DE NIZAS
Au pays de Molière on ne tue pas les chats, on les caresse "



En espérant qu'un maximum de personnes se mobilisent contre cette action considérée comme abusive et inconcevable.

(Mlle LAURENT Victoire)