C’est un nouveau moyen d’action que nous vous offrons aujourd’hui afin de lutter contre l’euthanasie des animaux.
Protection animale : une année très difficile s’annonce !
Depuis 15 ans que nous oeuvrons dans la protection animale, nous n’avons jamais vu une situation aussi alarmante que celle que nous vivons actuellement.
Nous sommes submergés d’appels d’associations qui sont clairement en train de couler… et les animaux avec !
Le désintérêt des politiques pour la question animale est un véritable drame pour tous ceux qui sont concernés par la protection et la défense des animaux. Il est incompréhensible que les aspirations dans ce domaine de tant de citoyens soient bafouées, que les subventions soient inexistantes ou supprimées, que les associations de protection animale soient l’objet de tracasseries multiples et que la vie de leurs protégés soit en sursis.
Moins de subventions, moins d’aides, la protection animale est en danger et nous craignons de voir en 2014 une vague d’euthanasie incroyable – et jamais vue jusqu’alors.
Plus que jamais, notre équipe est mobilisée pour soutenir les associations sérieuses et tenter de mettre hors de danger des animaux qui sont de plus en plus menacés.
L’actuelle situation de crise implique d‘urgence que les responsables d’associations adaptent leurs comportements en fonction des budgets, revus à la baisse, dont ils disposent maintenant.
En particulier il nous parait de plus en plus évident que les associations devront renoncer à recourir à une médecine vétérinaire sophistiquée et chère pour des résultats éphémères et incertains.
Notre mission prioritaire nous parait être d’éviter à tout prix que des animaux en pleine santé ou facilement soignables, adoptables, fassent les frais de la crise et finissent en fourrière par facilité, par manque de financement pour eux.
La vidéo du cœur : un nouvel outil pour lutter contre l’euthanasie !
Conscients que le problème est énorme mais que nous devons tous nous unir pour aider le maximum d’animaux, nous avons décidé de mettre en place un nouveau moyen d’action – gratuit – qui permettrait de récolter des fonds pour soutenir des associations de protection animale qui sauvent des animaux de fourrière, qui stérilisent des animaux ou qui ont quelques difficultés financières malgré une politique réaliste et responsable.
Ce nouveau moyen d’action s’appelle la Vidéo du Cœur. Le principe est bien simple : nous venons de mettre en place un espace publicitaire présent sur l’ensemble des fiches et sur la page d’accueil du site : la vidéo du cœur.
Dans cet encart, vous trouverez tous les jours une ou plusieurs vidéos animalières. Des vidéos positives, de sauvetage d’animaux. Avant ou après la vidéo, il y aura une petite vidéo publicitaire qui durera 30 secondes au maximum. C’est cette vidéo publicitaire qui permettra de générer des fonds en faveur de la lutte contre les euthanasies que nous allons mener.
Comment ça marche ?
Afin de générer des fonds pour cette action, il vous suffit de regarder la vidéo entièrement et que vous regardiez la vidéo publicitaire entièrement également. Cela est très important car si la vidéo publicitaire qui précède ou qui suit la vidéo du cœur n’est pas regardée, l’annonceur ne reversera pas les fonds.
Vous pouvez regarder 1 ou plusieurs vidéos par jour. Chaque internaute peut regarder 10 vidéos par jour pour le moment. Le plus important est que vous regardiez une vidéo du cœur qui contient de la publicité.
Mobilisons-nous pour atteindre des objectifs !
Afin que notre action soit utile et concrète, nous vous proposons de mettre en place des objectifs.
Le premier objectif qu’il faut atteindre et que nous puissions visionner en tout 1 000 vidéos par jour. Nous sommes plusieurs milliers sur le site et nous pouvons visionner plusieurs vidéos, cela ne devrait pas poser de souci d’atteindre cet objectif.
Dès qu’il sera atteint, nous pourrons mettre un autre objectif plus ambitieux.
Il est important de souligner que cette action est totalement gratuite. Le fait de visionner cette vidéo ne vous coûtera rien. C’est la publicité qui va permettre de financer cette action.
Et l’argent, il va où ?
A la fin de chaque mois, nous comptabiliserons les fonds récoltés grâce à cette action. Nous vous indiquerons le montant qui est à disposition et nous le reverserons à une association partenaire d’Actuanimaux.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, nous faire une proposition d’association qui a besoin d’aide.
Nous souhaitons que cet argent permette de financer :
- des sorties de fourrière
- des stérilisations d’animaux
- des aides à des associations qui risquent de mettre la clé sous la porte
Il est donc utile de nous mobiliser pour aider le plus d’animaux possible.
Comment puis-je faire connaître cette opération « La Vidéo du Cœur » ?
Si vous souhaitez nous aider dans cette lutte contre l’euthanasie, plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Envoyez cet email à vos contacts
Bonjour,
Le site www.actuanimaux.com lance une grande opération pour faire reculer les euthanasies d'animaux.A l'heure où les associations de protection animale ont de plus en plus de mal à survivre, www.actuanimaux.coma décidé de lancer une opération pour les aider : la Vidéo du coeur. Le principe est simple : il suffit de se rendre sur le site www.actuanimaux.com et de visionner la vidéo du coeur. Tu peux la visionner jusqu'à 10 fois mais, attention, pour que ce soit valide, il faut que tu regardes entièrement la vidéopublicitaire.Pour toi, c'est gratuit. Ce sont les annonceurs qui reversent quelques centimes d'euros pour lutter contre l'euthanasie. - Si vous avez un blog, merci d'écrire un article
- Si vous avez un compte facebook, merci de faire passer ce message (faudra faire un message type)
Si vous voulez entrer dans la lutte contre les euthanasies d'animaux, rendez-vous sur www.actuanimaux.com et regardez la vidéo du coeur. Vous pouvez la regarder jusqu'à 10 fois par jour ! Il suffit de regarder cette vidéo et quelques centimes d'euros sont reversés par les annonceurs pour cette cause. Pour vous c'est gratuit ! Cela permettra d'aider les associations qui sortent des animaux de fourrière, qui sont dans le rouge ou qui font des campagnes de stérilisation ! Pour en savoir plus :
- Si vous êtes membre d’un forum, vous pouvez poster un message
- Si vous êtes administrateurs d’un forum, publiez un message et envoyez un mail à vos abonnés
Cette lutte contre l’euthanasie, nous pourrons la gagner uniquement si nous sommes mobilisés, uniquement si nous sommes unis pour faire entendre la voix des animaux !
ROUMANIE-BARBARIE
Fourrière de Pascani
Rien n'est jamais sûr sauf le pire en Roumanie.
A Pascani, pour le moment, par accord verbal du 11/10/2013 entre le maire de Pascani et l'association Mukitza, pas d'euthanasies -sauf chiens "agressifs" (?) ET aussi si plus de 100/120 chiens enfermés... A ce jour du 10 mai, on y est !!! (ils ne sont pas tous dans l'album mais ça va venir...)
S'IL VOUS PLAÎT, NE VOUS CONTENTEZ PAS D'AIMER... P A R T A G E Z ! ! ! ...
Ils meurent à petit feu (ou tout d'un coup !) là-dedans !
La fourrière est archi-pleine !
Plusieurs morts et "disparus "ces derniers jours...
Rien n'est jamais sûr sauf le pire en Roumanie.
A Pascani, pour le moment, par accord verbal du 11/10/2013 entre le maire de Pascani et l'association Mukitza, p...as d'euthanasies -sauf chiens "agressifs" (?) ET aussi si plus de 100/120 chiens enfermés... A ce jour du 9 mai, on y est !!!
..........................................................
MAIS :
par exemple, " un box semble être resté ouvert le soir 23 mars... Et du coup les chiens de ce boxe ont pris la poudre d'escampette !
Seuls Buffalo, Lierre, Lilo et Spleen sont restés dans le box.
Alricka, Babylone, Barboasa, Brigand, Hamtaro, Levis, Macao et Sunday sont maintenant dans l'enceinte de la fourrière (certains remis en box depuis)...
Lotus, Louve, et Margaux ont carrément disparu "
sans commentaire.
* déjà une soixantaine de chiots et chiens officiellement morts et plus de 35 "disparus" (mai 2014)
... et avec la parution des décrets d'application de la nouvelle loi, les massacres reprennent de plus belle depuis début janvier 2014 !
Sortons-les, trouvons-leur un accueil en France !
*** ATTENTION !
De nombreux chiens parmi eux n'ont pas encore le mois de pension nécessaire à leur préparation sanitaire payé...
* ça coûte 60 euros par chien.
- nous avons été obligées de retirer les chiens de trois pensions car ils n'y étaient pas beaucoup mieux traités - ni nourris ! - qu'en fourrière.
maintenant ils sont dans un refuge privé de Timisoara géré internationalement (Allemagne, Royaume-Uni, Roumanie...)
- si vous voulez participer au parrainage d'un chien, vous devez envoyer vos dons à l'association, en inscrivant sur le chèque : parrainage Pascani.
* ou par paypal :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=R3KKYGKMZT644
- il leur faut aussi IMPERATIVEMENT à tous un accueil en France pour sortir prioritairement et ne pas "encombrer" la pension parce qu'ils attendent un accueil...
DIFFUSEZ POUR EUX - MERCI !
Sortiront-ils à temps de ce lieu de mort, il suffirait pour ça que ceux qui sont actuellement en pension aient fait leurs trois semaines de "préparation sanitaire",
ET qu'ils soient réservés en France, pour accueil ou adoption (par particulier, association, refuge ami...)
RAPPELONS-NOUS BIEN il faut qu'eux aussi soient réservés - avoir leur mois de pension payé ne suffit pas à ce qu'ils sortent - il y a trop de chiens, et trop peu de places dans la seule pension aux conditions de vie à peu près supportables...
*** Avertissement : Ce n'est pas l'association Mukitza qui gère les adoptions sur place, mais les gardiens sous contrôle du maire... et il arrive donc que des chiens déjà "réservés" pour accueil ou adoption partent du jour au lendemain sans que nous n'y puissions rien, et sans que nous puissions contrôler leur devenir.
GROS SOS POUR CE PAPY QUI N A TOUJOURS PAS DE SOLUTION !!!
A RESERVER AU PLUS VITE ........... URGENCE EUTHANASIE !!!
LE 03.05.14 FOURRIERE REGION PARISIENNE COTE """ B """
DERNIER DELAI VENDREDI 9.05
n° 18552 est un pépère de 9/10 ans x beauceron indifférent aux chiens mais ...pas de chats du tout, avec nous il est gentil mais n aime pas être manipulé donc pas d enfant (toux du chenil)
https://www.facebook.com/asortirdefourrieres
APPEL URGENT AUX ASSOCIATIONS FAQ ET FALD FOURRIERE REGION PARISIENNE COTE """ A """ SI VOUS SOUHAITIEZ ADOPTER UN CHIEN ET QUE VOUS N'ETES PAS TROP LOIN DE LA REGION PARSIENNE MERCI DE NOUS EN FAIRE PART ......
FALD = FAMILLE D'ACCUEIL LONGUE DURÉE, C'EST À DIRE QUE VOUS ACCUEILLEZ UN CHIEN JUSQU' À SON ADOPTION. LES FRAIS VÉTÉRINAIRES SONT REMBOURSÉS PAR L'ASSOCIATION, VOUS AVEZ JUSTE À LUI OFFRIR DE L'AMOUR ET À LE NOURRIR.
FA QUARANTAINE : FAMILLE D'ACCUEIL POUR 15 JOURS À LA SORTIE DE FOURRIÈRE, DE RÉFÉRENCE EN RÉGION PARISIENNE PUIS LE CHIEN IRA DANS SA FALD. EN EFFET, QUAND UN ANIMAL SORT DE FOURRIÈRE, IL EST PRÉFÉRABLE DE L'ISOLER 15 JOURS DANS UNE PIÈCE (DANS LE CAS OÙ VOUS AURIEZ D'AUTRES CHIENS CHEZ VOUS). DE MÊME, LES FRAIS VÉTOS SONT PRIS EN CHARGE PAR L'ASSOCIATION
ET POUR INFORMATION COMME IL NOUS L'EST SOUVENT DEMANDE LA FOURRIERE EST EN REGION PARISIENNE AUCUN LIEU NE SERA DONNE ET SEULES LES ASSOCIATIONS PEUVENT RESERVER DES CHATS A LA FOURRIERE ....... REGLE STRICTES NOUS COMPRENONS AU PLUS HAUT POINT VOTRE ENVIE D'AIDER MAIS NOUS NE POUVONS DEROGER A CES REGLES
Pour les dons : chèque à l'ordre de Sauvetage et Chats disparus d'Avrillé, adresse : château de la plesse route de la meignanne 49240 Avrillé
Paiement par paypal : michelle.boucher@wanadoo.fr
Pour être famille d'accueil : 06 08 10 42 93
_______________ SOS BRETAGNE FOURRIERE _____________
dept Bretagne MAIS on ne cherche pas où, qui, comment.... On n'appelle pas...
Si solution et uniquement SI ...solution : c'est à dire refuge ou asso avec FA : 1 seul contact Aline Dezecot Asso Bds
EXTRÊME URGENCE euthanasie fourrière le 12 mai pour un mâle type dalmatien de 2 ans
ok femelles, craintif avec l'humain
Attention les tests effectués en fourrière peuvent être non fiables
Pas de test chat possible
Cherche asso avec FA ou refuge (si vous pouvez être FA en Bretagne ou dptms limitrophes BDS pourra le prendre en charge - sous condition de la compatibilité de la FA)
PAS D'ADOPTION EN DIRECT c'est interdit par la loi, il faut obligatoirement des assos ou refuges pour la sortie de fourrière, donc pas la peine de m'appeler si vous souhaitez adopter, il faudra trouver une asso ou un refuge pour la sortie de fourrière et voir l'adoption avec celle ci par la suite.
Si réservation asso ou refuge vous devrez gérer le covoiturage pour le 12 mai
Contact uniquement si solution fiable (c'est a dire refuge ou asso avec FA )
Aline Dezecot Asso Bds 0622018554
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=846480118698800&set=gm.796426867049025&type=1&theater
NE pas essayer de trouver dans quelle fourrière les chiens se trouve, ne pas appeler les fourrières, je gérerais la sortie fourrière et le transfert à ICAD,
EUTHANASIE............................DOMMAGE ARRETER VITE F A MERCI A VOUS
Euthanasie lundi 12/05 pour Bouchon, femelle type pointer de 8 ans. Elle fait partie du groupe de 3 chien que le mari d'une protectrice à abandonné en fourrière suite décès de cette dernière. Elle est ok chiens, PAS de chats, n'a pas vécu avec des enfants donc on ne sait pas, elle est stérilisée. Avec l'humain elle est très gentille, aucun soucis, très câline. Actuellement dans le 17, co-voiturages acceptés. Cliquez ici pour informations et contact : https://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/bouchon-8-ans-femelle-type-pointer-euthanasie-lundi-114513/
Euthanasie lundi 12/05 pour Fox, fox terrier de 10 ans supposément épileptique qui fait des crises en cas de stress. C'est le mari d'une protectrice décédée qui l'a abandonné en fourrière avec 2 autres chiens. Il est assez bagarreur avec les autres chiens mais a vécu avec plus de 10 chiens et ces deux dernières années. Très sympa avec l'humain, il adore les câlins. Actuellement dans le 17, co-voiturages acceptés. Cliquez ici pour informations et contact : https://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/fox-male-10-ans-avec-problemes-neurologiques-eutha-lundi-114517/
Bonjour Valérie
De nouveau......une situation tragique pour ces deux adorables chiens.
En effet, à la date du 14 Mai prochain, ces deux chiens seront euthanasi...és.....
(cause : les "propriétaires" un couple qui se sépare, déménage et s'installe dans un minuscule appartement...) l'unique proposition à la résolution du problème pour les chiens est : l'euthanasie....
Texte de l'annonce à diffuser très largement, et en urgence.
"Nous recherchons désespérément en URGENCE, une famille d'accueil ou une famille d'adoptants pour sauver ces deux adorables chiens.
Le chien, ci-dessous, âgé de 2 ans et demi
La chienne, âgée de 4 ans et demi, poils longs, et stérilisée.
Ces deux chiens -inséparables- sont absolument très affectueux, très doux et adorent les enfants.
Il est souhaitable qu'ils soient accueillis dans une famille possédant un jardin.
Ce placement est effectué dans le cadre de la protection animale.
contact 06 13 40 01 71 "