BALI MASSACRE LES CHIENS ERRANTS POUR LUTE CONTRE LA RAGE
Bali massacre les chiens errants pour lutter contre la rage
A Bali, le gouvernement a lancé une vague d'extermination de chiens errants afin de lutter contre la propagation de la rage.
La rage étant une maladie mortelle pour tous les mammifères y compris les hommes, le gouvernement Indonésien a décidé d'exterminer tous les chiens errants, qu'ils soient porteurs ou non de la maladie.
Malgré les campagne de vaccinations d'associations locales qui font considérablement chuter le nombre de cas de rage, des centaines de chiens sont masacrés.
Une vidéo choquante de 16 minutes publiée sur Youtube montrant une trentaine de chiens se faire piquer dans la rue dans l'atrocité de la douleur a permis aux associations de défense des animaux comme PETA de réagir et de lancer plusieurs pétitions.
Pourtant, le gouvernement a affirmé que ces pratiques ne cesseraient pas.
Cet abattage massif, cruel et inhumain de chiens doit prendre fin !
PETA a invité les personnes averties de ce problème à renoncer à un voyage vers ce pays qui pratique ouvertement la cruauté envers les animaux. Ce zoo Indonésien surnommé le "Zoo de la Mort" est bien la preuve que le droit des animaux est à des années lumières des préoccupations du gouvernement.
Nous n'oublions pas la situation en Roumanie, où des chiens sont sauvagement abattus dans les rues.
crédit photo : AFP