DES POMPIERS UTTILISENT UN NOUVEAU MASQUE A OXIGINE POUR SAUVE UN CHIEN

02/05/2014 00:00

Des pompiers utilisent un nouveau masque à oxygène pour sauver un chien  JEUDI 2 JANVIER 2013

Cola sauvé par les pompiers Des pompiers utilisent un nouveau masque à oxygène pour sauver un chien

Jeudi 3 janvier 2013, Cola un Labrador Retriever, a eu la vie sauve grâce au formidable travail des pompiers de la ville de Lima dans l’Ohio qui ont utilisé un masque à oxygène spécialement conçu pour les chiens.

Ce jour là, les pompiers sont appelés pour un incendie sur une maison en brique de deux étages. Le feu s’est déclenché sur la cuisinière dans la cuisine et s’est rapidement propagé à toute la maison. Les pompiers ont bravé les flammes pour sauver Cola qu’ils ont découvert dans le sous sol de la maison.

Lorsqu’ils l’ont extirpé du feu, le Labrador était inerte, sans vie et recouvert de cendres. Malheureusement son pronostic vital était engagé mais c’est sans compter sur la bravoure des pompiers qui, quelques jours auparavant avaient reçu un nouveau masque oxygène spécialement conçu pour les chiens.

Après cinq minutes de réanimation à l’aide du masque à oxygène le chien respirait à nouveau. Sa maîtresse Linda Bailey horrifiée à l’idée de perdre son chien témoigne :

Je suis si heureuse. C’est un jour confus pour moi, car alors que je viens juste de perdre ma maison et tout ce que je possedais, j’ai encore mon chien et mes enfants et nous sommes chanceux d’être vivant.