HISSTOIRE A PARIS 20E UN CHIEN ELECTROCUTE

13/02/2014 21:33
Précédent94 de 101Suivant
Partager cet article
 

27 janvier 2013 - L'histoire, qui s'est déroulée, dimanche 27 janvier à Paris dans le XXe arrondissement, est à peine croyable. Un chien est mort électrocuté, en marchant sur une plaque de métal. Une passante qui a tenté de secourir l'animal, a, elle aussi, reçu une décharge. En cause : le réseau électrique vétuste de la capitale.

Le chien de petite taille, de la même race que celui-ci (ndlr : en photo), se baladait avec son maître au niveau d'une plaque de métal, désormais en travaux, lorsqu'il a reçu une décharge électrique de 180 volts. L'animal est mort sur le coup électrocuté. Une femme a tenté de le secourir mais a, elle aussi, reçu une décharge électrique. Légèrement blessée, elle a été transportée aux urgences.

A l'origine de cet accident : un boîtier d'alimentation placé sous la plaque qui, selon les premiers éléments de l'enquête, était défectueux.

Dans le quartier, l'histoire dramatique de ce chien inquiète tout le monde.

Le président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris, Ian Brossat, s'est alarmé du 'grave danger pour les habitants et les salariés' qu'engendre, selon lui, le 'manque d'entretien manifeste de ces boîtes de réseau' électrique, dans un communiqué diffusé lundi.

ERDF, que nous avons contacté, assure qu'il s'agit d'un incident exceptionnel et rappelle que les boîtiers enfouis sous les trottoirs ne sont pas dangereux. Il y 'en aurait moins de 3000 dans la capitale.

En 2010 déjà, un chien avait lui aussi été foudroyé dans des conditions similaires.