IL RISQUE SA VIE POUR SAUVER CELLE D UN CHIEN BLESSE SUR L AUTOROUTE !!!!!!!

25/06/2014 12:16

 

Il risque sa vie pour sauver celle d'un chien blessé sur l'autoroute

 

 

il sauve un chien heurté sur l'autoroute

Aaron Schneider, c'est le nom d'un jeune homme extrêmement courageux. Vétéran de la guerre d'Irak, cet amoureux des animaux n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d'un chien qui venait d'être heurté par une voiture sur une autoroute très fréquentée du Missouri aux Etats-Unis.

Le conducteur qui a renversé l'animal ne s'est pas arrêté mais Aaron, lui, s'est précipité au milieu du trafic très dense, traversant trois voies de circulation pour secourir le chien blessé, un Beagle âgé de cinq ans environ.

3 longues heures sous la pluie

"Je me suis totalement concentré sur lui. Je n'ai même pas pensé à la circulation" confie le jeune homme à Fox 4 News. "Je me souviens seulement avoir regardé la route et vu toutes ces voitures venir vers moi, klaxonner, clignoter, faire des écarts" raconte-t-il.

Arrivé près du chien et tous deux en sécurité hors de l'autoroute, Aaron a immédiatement contacté le contrôle des animaux. Puis trois longues heures se sont écoulées. Trois heures passées sous la pluie, pendant lesquelles le jeune homme a prodigué les premiers soins au petit chien et gagné sa confiance.

Mais comme toujours personne n'était arrivé pour l'aider, il a appelé un ami en renfort et a décidé de s'occuper lui-même du chien, lui construisant un brancard de fortune pour pouvoir l'installer dans son camion et l'emmener chez le vétérinaire.

Aaron et Buster bientôt réunis... pour la vie ?

Bien que victime de graves blessures, le chien devrait se remettre totalement de cet accident. Conduit dans une clinique, il a été stabilisé avant d'être transféré vers un hôpital spécialisé dans les urgences vétérinaires, et malgré ses cinq côtes cassées, sa trachée déchirée et une importante hémorragie interne, les médecins qui s'occupent de lui se montrent très optimistes.

N'ayant pas pu retrouver son propriétaire, l'équipe de l'hôpital l'a baptisé Buster. Et lorsqu'il sera rétabli, c'est sans doute aux côtés de son ange gardien qu'il quittera les urgences. Aaron entend en effet adopter cette petite boule de poils à laquelle il s'est déjà beaucoup attaché.

L'association Friends of KC Animals, elle, a offert de payer les frais vétérinaires.