TOMMY ET EN DEUIL ( ITALIE )

13/02/2014 21:36

16 janvier 2013 - Tommy est en deuil, il se rend chaque jour à l'Eglise. Mais Tommy est un chien ! Depuis deux mois, ce berger allemand de 12 ans, se rend quotidiennement dans la petite église Maria Assunta à San Donaci, dans la région de Brindisi en Italie, où ont été célébrées les obsèques de sa maîtresse.

Chaque jour à 17h, Tommy quitte la place du village et se rend devant l'autel. Déjà le jour de l'enterrement de sa maîtresse, Tommy n'a pas manqué de suivre le cortège funèbre. Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède près de l'autel.

 

Tommy, la mascotte du village

Sa maîtresse, qui vivait seule, avait quatre chiens errants mais Tommy était son préféré. Il la suivait partout quand elle sortait de chez elle et l'attendait à l'extérieur de l'épicerie racontent les habitants de la localité. A chaque fois que les cloches de la petite église retentissent, Tommy pointe le bout de sa truffe. Il assiste désormais aux mariages, aux baptêmes et aux enterrements. Pour ces derniers, il suit le cercueil comme s'il espérait retrouver sa maîtresse. Tommy, bien triste depuis cette perte, est devenu la mascotte du village. C'est tout un village qui l'a adopté !

 

Un phoque prisonnier de la glace - 1 (© Getty)