L'animal avait pris feu malencontreusement. Mardi dernier, près de Miami (Floride), Telma, pulvérise sur sa chienne Ruby du produit anti-puces et anti-tiques, quand elle aperçoit sur le sol une tique vivante. Ni une ni deux, sans trop faire attention aux conséquences potentielles de ses actes, elle tente de brûler vif le parasite avec un briquet.

Mais c'était oublier Ruby qui prend peur et commence à sauter partout. Multipliants les bonds désespérés, elle s'approche du briquet et prend feu instantanément, telle une torche canine. "Je ne pouvais plus voir le chien, plus de Ruby, raconte la propriétaire âgée de 50 ans, à l'antenne locale de la chaîne américaine NBC. Elle n'était plus rien d'autre que des flammes."

Brûlé au 2e degré

Alerté par les cris de Telma, son mari, Jess, s'empare de la chienne et plonge dans la piscine familiale. Eteinte, Ruby est immédiatement transportée chez le vétérinaire où elle survit à ses brûlures. Selon le praticien, sans l'intervention de Jess, l'animal serait mort à l'heure qu'il est.

Malheureusement pour le sauveteur, lors de son intervention, il a été brûlé au second degré sur plus de 20 % de son corps, au bras droit, à la poitrine et à la tête. C'était visiblement le prix à payer pour sauver sa chienne.