Un chien errant était visible sur Google Maps… Voici le début d’un sauvetage (vidéo)
L’histoire de Sonya est assez incroyable. Cette chienne a été remarquée sur Google Street View, l’application qui permet de voir la photo des rues depuis Google Maps.
Une internaute a contacté l’association Hope for Paws, qui s’occupe de récupérer, soigner et proposer à l’adoption des chiens errants pour leur permettre de trouver une famille.
Sonya avait commencé à être nourrie par un homme dans cette rue il y a près de six mois, et celui-ci s’inquiétait de la situation du pauvre animal.
Après avoir découvert une vidéo d’un sauvetage de Hope for Paws, ils ont contacté l’association pour qu’ils fassent quelque chose.
D’après un des propriétaires du quartier, cela faisait plus de 10 ans que Sonya errait dans les parages.
Lorsque Hope for Paws est arrivé sur place, ils ont trouvé Sonya qui se protégeait de la température sous un camping car.
Après quelque friandises, ils ont réussi à bloquer la chienne sur un parking avoisinant pour pouvoir la récupérer.
Transportée pour être toilettée et soignée, l’association a pu découvrir que la chienne nécessitait de réelles interventions médicales.
Aujourd’hui, après avoir été sauvée par Hope for Paws, Sonya a été adoptée et vit paisiblement avec sa nouvelle famille.
Voici la vidéo du sauvetage :
CLIC SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ZqaNiv91ceE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
LA VIDEO ET BAS MERCI A VOUS
Une femelle chihuahua a donné naissance à quatre chiots prématurés dans la SPA de Titusville, en Floride. Mais lorsque deux de ses petits sont morts, elle a abandonné les deux autres alors qu'ils n'avaient que quelques heures. Le personnel du centre a donc décidé de confier les très jeunes chiots à Nessy, une chatte qui venait elle-même d'avoir une portée. Heureusement, celle-ci les a tout de suite accueillis, leur permettant de téter avec ses propres petits.Ce n'est pas la première fois que cette SPA confie des nouveaux-nés abandonnés à une autre femelle, mais les jeunes mères n'acceptent pas toujours les arrivants. De son côté, Nessy a accepté les chiots tellement facilement que Debra Cantwell, l'une des responsables du centre, pense qu'ils n'hésiteront pas à lui confier d'autres petits dans le futur si besoin est. Si les chatons et les chiots se disputent un peu lors de la tétée, il est certain qu'ils vont finir par jouer ensemble et par devenir amis, mettant définitivement fin à l'idée que les chiens et les chats ne peuvent pas s'entendre.
En savoir plus: https://www.ohmymag.com/animaux/une-maman-chat-a-adopte-des-chihuahuas-abandonnes-vous-allez-fondre_art79085.html
Copyright © Ohmymag
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque vous allez commencer à regarder cette vidéo, c’est certain que vous vous poserez des questions quant aux intentions des deux jeunes femmes qu’on voit da...ns la vidéo.
Par contre, lorsque vous comprendrez ce qu’elles sont entrain de faire, votre opinion changera complètement quant à leur sujet!
Sérieusement, il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour faire ça à une pauvre bête sans défense… il y a des idiots qui font même ça aux enfants, l’été dernier ils en ont parlé à plusieurs fois dans les nouvelles.
SVP, partagez cette vidéo pour sensibiliser les gens à ne pas enfermer leurs animaux dans la voiture et les autres à dénoncer une telle activité.
Ces chiots très joueurs ne laissent pas une seconde de répit à leur mère… Et ça n’a pas l’air de la déranger !
En savoir plus: https://www.ohmymag.com/animaux/cette-maman-chien-joue-avec-ses-petits-dans-la-neige-vous-allez-fondre_art79625.html
Copyright © Ohmymag
REGARDE LA VIDEO EN BAS MERCI
Un chaton handicapé se lie d’amitié avec un chien
En savoir plus: https://www.maxisciences.com/chat/un-chaton-handicape-se-lie-d-amitie-avec-un-chien_art32547.html
Copyright © Gentside Découverte
LA VIDEO ET EN BAS SI VOUS AVIEZ ENVIE DE VOIR
BONNE VISITE A VOUS
Dans les difficulté du quotidien, Raphlee le chaton peut compter sur son fidèle compagnon : un chien répondant au nom de Max. La petite femelle est en effet atteinte d’hypoplasie cérébelleuse féline, une maladie neurologique qui touche le cervelet. Elle présente ainsi des problèmes de motricité et de coordination, et souffre de tremblements. Les mouvements incontrôlés qui ponctuent sa démarche, lui donnent des difficultés à se déplacer et à maitriser son équilibre.Retrouvée dans une écurie en Australie, Raphlee a été secourue et adoptée par une famille vivant à Brisbane. C’est chez eux qu’elle a fait la connaissance de Max, un Bouvier d’Australie. Depuis, le chien l’a prise sous son aile et la suit comme son ombre. "Depuis que nous avons ramené Ralphee à la maison, Max n'est jamais bien loin" indiquent ses propriétaires dans une vidéo diffusée sur le net. Ils poursuivent : "Il semble être toujours curieux et suit Ralphee partout où elle va".Cette attention particulière semble profiter au chaton si l’on en croit le témoignage des maîtres : "Raphlee devient chaque jour de plus en plus espiègle. Elle aime voir Max agir ainsi et est souvent très excitée quand il est dans les parages". Une vie en toute sécurité Pour protéger le chaton, la famille lui a mis à disposition une chambre dans laquelle elle peut vivre sans risquer de se faire mal. "Il y a des couvertures et chaque coin est protégé par une oreille. De cette manière elle peut trébucher en toute sécurité", indique le photographe venu immortaliser la singulière histoire du chaton. Raphlee peut par ailleurs jouer à l'extérieur tant qu’elle est surveillée par Max.L’hypoplasie cérébelleuse féline est liée à la contamination des chatons par le virus de la panleucopénie féline lorsqu’ils sont dans le ventre de leur mère. Le micro-organisme a empêché le cervelet de Raphlee de se développer complètement, d'où les symptômes observés. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une maladie létale ou évolutive. Les animaux atteints peuvent donc parfaitement survivre et même parfois montrer des signes d’amélioration au fur et à mesure qu’ils grandissent.
En savoir plus: https://www.maxisciences.com/chat/un-chaton-handicape-se-lie-d-amitie-avec-un-chien_art32547.html
Copyright © Gentside Découverte
Cette conductrice renverse un chien...mais tout ne va pas se passer comme prévu
En savoir plus: https://www.gentside.com/chien/cette-conductrice-renverse-un-chien-mais-tout-ne-va-pas-se-passer-comme-prevu_art61353.html
Copyright © Gentside
Une nuit, alors qu’elle roule sur une route de campagne, une femme croit écraser par mégarde un chien. Un accident qui va la contraindre à sortir de son véhicule pour voir dans quel état est l’animal. Et si contre toute attente, ce chien n’allait finalement pas si mal que cela!
En savoir plus: https://www.gentside.com/chien/cette-conductrice-renverse-un-chien-mais-tout-ne-va-pas-se-passer-comme-prevu_art61353.html
Copyright © Gentside
Occupée à rouler sur cette petite route isolée et dans le noir le plus total, cette automobiliste n’a hélas rien pu faire lorsqu’un chien s’est presque jeté sous ses roues alors qu’il traversait juste devant elle. Surprise par l’animal, la propriétaire de la voiture a d'abord tenté tant qu’elle a pu de freiner, en vain. Persuadée que le chien était mort ou blessé, la conductrice s'est ensuite empressée de descendre de sa voiture pour constater par elle-même l’état de santé du chien. Mal lui en a pris cependant, car après avoir détourné son attention, celui-ci s’est mis tout à coup à bondir sur ses pattes en fonçant droit vers la voiture pour prendre la place du conducteur. Visiblement à l'aise au volant, le chien s’est ensuite échappé avec le véhicule qu’il venait de voler et qui faisait en réalité l'objet de toutes les convoitises depuis le début!
En savoir plus: https://www.gentside.com/chien/cette-conductrice-renverse-un-chien-mais-tout-ne-va-pas-se-passer-comme-prevu_art61353.html
Copyright © Gentside
VITE POUR BRADDY AVANT ALORS UN NUMERO DE TEL 02 47 42 10 47 EST NE EN 2008
C’est le dernièr et ultime méssage que vous recevrez pour ce chien.
Pour quelle raison me direz vous ?
Je vous rétorquerai que la raison en est très simple
la... prochaine fois que vous lirez une annonce sur Braddy,
celle-ci figurera à la bonne place …enfin celle, semble t'il q ue tout le monde sera peut être soulagé de voi r ?????
la rubrique de tous ces chiens qui ont longtemps
appelé au secours et qui n'ont jamais été entendus,
la rubrique de ces chiens qui sont morts d’avoir tant espérer
la rubrique de ces chiens que personne ne voit, ne veut voir,
la rubrique de ces chiens qui sont devenus si anonymes que même leur nom finisse par disparaître des mémoires
La rubrique de ces chiens morts de tristesse, de trop de souffrance que leur pauvre petit coeur ont fini par lâcher !!
A quoi bon vous avertir que ce chien est entrain de crever …….Personne ne veut de lui .....
Personne ne prend la peine d’appeler le refuge !!
A quoi bon vous rappeler et vous rappeler à chaque fois que Braddy est un chien affectueux, tellement proche
des humais …..
qu’il se meurt chaque jour d'avantage, de ne pas vous avoir auprès de lui !!
Alors oui, aujourd’hui, comme lui,
je laisse son destin entre vos mains !!
Soit nous nous mobilisons ENFIN pour lui,
Soit ces familles se manifestent très très vite …..
Soit………., je vous donne RDV dans la rubrique nécrologique sur Taiga
Tous ceux qui se seront battus pour lui pourrons alors rendre hommage à ce petit père courageux,
qui aura attendu en vain une famille !!!!
Contact : REFUGE SPA de LUYNES
Tél : 02 47 42 10 47
BRADDY est né en 2008
BRADDY vous attend …..Donnez lui ce bonheur
de poser enfin, à vos pieds, toute sa tristesse.
A vos côtés, en bon chien qu’il est ,
laissez lui l’espoir de ne voir plus que toutes les belles couleurs de l’arc en ciel
Chers amis,
Diffusez cet appel au secours comme jamais !
Diffusez sur tous les sites et réseaux sociaux
que vous connaissez ….
La vie de Braddy est désormais entre vos mains !
Atroce: un père et son fils se filment en train de torturer des animaux (vidéo)
Lee et Ronald Guy ont été condamnés à des peines de prisons après avoir filmé à plusieurs reprises les atrocités qu’ils faisaient subir à des animaux. Le père et le fils utilisaient parfois leurs chiens pour torturer les bêtes.
Père et fils s’amusaient à décapiter des poulets vivants
Ce qu’ils ont fait est simplement inhumain. Lee Guy, 42 ans, et son père Ronald, 63 ans, tous deux issus de Birkenhead (Royaume-Uni), ont pendant plusieurs mois torturés sans aucun scrupule des animaux de toutes sortes, raconte le DailyMail.
Pour avoir un souvenir, ils se filmaient avec leurs téléphones portables. On pouvait même les entendre rire tandis qu’ils décapitaient des poulets vivants avec un couteau.
Dans les vidéos, on les voit aussi jeter des pigeons vivants en pâture à des furets, qu’ils avaient au préalable pris soin d’affamer . Ils aimaient aussi régulièrement lâcher un rat ou un renard au milieu de leurs quatre chiens déchaînés pour le regarder se faire déchiqueter.
La justice britannique a condamné Lee Guy à 22 semaines de prison ferme, tandis que son père écope de 12 semaines de prison. Les quatre chiens ont été saisis par les services de protection animale.
Ronald Guy jouissait d’une petite célébrité pour avoir participé à plusieurs concours canins dans le passé.
Attention, cette vidéo contient des images choquantes
alle sur le site
-
Mardi 25 Mars 2014 Saint Harold
Ces chiens de laboratoire n'avaient jamais vu le jour. Leur libération va vous bouleverser par Ohmymag
Ces chiots très joueurs sont la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd'hui. Vous ne pourrez pas résister par Ohmymag
Cet homme a fait quelque chose de très émouvant pour son chien malade. Vous n'allez pas en revenir par Ohmymag
Cette chatte a adopté une portée de bébés écureuils. Et elle se comporte comme une vraie mère avec eux par Ohmymag
Ce chaton a décidé de faire ami-ami avec ce faon. Mais ce dernier aimerait bien se reposer par Ohmymag
Ce chat très bien élevé demande des caresses. Et il a une manière bien à lui de le faire par Ohmymag